Le Swap tissus : présentation !

En voilà un mot barbare pour parler d’un échange de tissus, non ? 

Il y a quelques temps, comme souvent, je parlais chiffons avec mon acolyte Aude, quand nous en sommes arrivées aux confidences…. De celles qu’on ne peut se faire qu’entre couturières…

La hantise de celles chez qui les m² sont comptés, qui doivent partager leur espace couture avec le reste du foyer, et qui voient d’un sale œil quand une main innocente s’approche de la planque de tissus.

giphy

C’est un peu moins dramatique, en vrai. Soit.

 

Le constat de base est qu’on a toutes dans notre stock un coupon qui attend son heure, en vain. Un coupon qu’à l’époque il nous fallait absolument, parce que « oh mon dieu il est pas cher et j’en retrouverai jamais un comme ça » (c’est un peu mon expérience des soldes Agnès b.). Ou une déception à l’arrivée d’une commande. Ou un tissu récupéré on ne sait où mais je-le-prends-ça-peut-toujours-servir-pour-faire-une-toile.

Toujours est-il que le coupon est relégué au bas de la pile, qu’il y croupit depuis un moment, qu’il prend de la place, et même en faisant le tour de tous les patrons du stock, aucune idée de comment le transformer.

DSC01885a

Photo non contractuelle ^^’

Le but de ce satané tissu, c’est quand même d’accomplir sa destinée, non ? Et même s’il ne me plaît pas/plus, peut-être que quelqu’un d’autre le trouverait à son goût ?

Eh bien c’est là que le Swap tissus entre en jeu !

Le principe

Aude et moi vous proposons d’échanger votre coupon avec une autre couturière dans le désarroi !

C’est simple : il vous suffit de vous inscrire grâce au formulaire en ligne qui sera activé le 1er septembre.

Les conditions

Le deal : le coupon à échanger doit être propre, sans tache, sans découpe.

Une taille minimum est requise (le but étant quand même d’en faire autre chose que des fonds de poche) : 2m de long pour une laize de 110, ou 1m50 de long pour une laize de 140 et plus.

Vous vous inscrivez via le formulaire disponible à partir du 1er septembre : vous décrivez votre coupon, ainsi que vos goûts pour celui que vous aimeriez recevoir. Vous avez jusqu’au 9 septembre compris.

Ensuite, Aude et moi gérons l’attribution en fonction des critères rentrés dans le formulaire.

On vous recontacte le 17 septembre pour vous donner les coordonnées de la personne à qui envoyer votre coupon (vous avez jusqu’au 22 septembre pour ce faire).

Ensuite, vous n’avez plus qu’à attendre de recevoir votre coupon-surprise (jusqu’à réception vous ne saurez pas qui vous envoie son coupon). Vous le recevrez fin septembre, et vous aurez alors tout le mois d’octobre pour le transformer en vêtement (que vous pourrez partager avec le hashtag #swaptissus) !

youpi-gif-8

Voilà, vous avez quelques jours pour retourner votre stock, éplucher votre inventaire sur Trello (pour les plus organisées), ouvrir les cartons et valises où vous rangez vos précieux… On ne juge pas, on est de toute façon toutes dans le même cas.

On vous fera signe dès que le formulaire est activé. En attendant, vous pouvez aussi retrouver l’article de Aude sur son blog.

Alors, ça vous dit de participer ??

 

Edit : les inscriptions c’est par ici !

11 réflexions sur “Le Swap tissus : présentation !

  1. Julie dit :

    Hello Lise !
    Toujours partante pour ce genre de choses, c’est une chouette idée !
    Par contre le formulaire est uniquement accessible sur le blog d’Aude et il ne fonctionne pas. Ou alors il y a quelque chose que je n’ai pas compris 🙂
    Bonne soirée

    J'aime

    • faireoudefaire dit :

      Coucou Julie! Contente que le swap te tente 😊
      Les inscriptions n’ouvrent que samedi 1er septembre, le questionnaire chez Aude sera activé et de mon côté un article spécifique (avec le formulaire) est prévu. Donc c’est normal si tu ne peux pas t’inscrire aujourd’hui.
      Tu auras accès à Internet entre le 1 et le 9 septembre?

      J'aime

  2. madebyvalou dit :

    Formulaire rempli (et plutôt deux fois qu’une, même !). Merci mille fois pour cette super initiative qui va peut-être me permettre de faire une heureuse et d’éliminer de mon stock un de ces coupons que je surnomme « mes erreurs de casting » 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s